24 mai 2017 à 10:23

CHALLENGE DEPARTEMENTAL BOWLING/SPORT ADAPTE

Cela fait maintenant 13 ans que le Challenge départemental de Bowling/Sport-Adapté, organisé par le Comité départemental Bowling de Charente-Maritime et le Comité Départemental Sport-Adapté existe.

C’est toujours une réussite complète. Il a eu lieu lors de 4 journées sur les pistes des quatre centres de bowling de Charente-Maritime. Ce sont 37 équipes (un record) de 4 participants réunissant des résidents des Impro, des Foyers d’hébergements et des ESAT du département qui ont participé.

Les gagnants :

Catégorie HONNEUR /

1er Equipe les « Men in Black » du Foyer de la Vigerie ST SAVINIEN

2e Equipe les « Chevaux » ESAT LOULAY

3e Equipe les « Winners » La Maisonnée de ST LAURENT DE LA PREE

Catégorie PROMOTION /

1e équipe les « Rochelais » de ADAPEI LA ROCHELLE

2e équipe les « Français » ESAT PERIGNY/ROMPSAY

3e équipe les « Gondoliers » SAAJ SAINTES LES GONDS

Catégorie JEUNES / Cette manifestation était parrainée par les Médaillés de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de Charente Maritime.

1er Equipe les « Dinosaures » IMPRO ST GENIS DE SAINTONGE

2e équipe les « Meilleurs » IMPRO TONNAY CHARENTE

3e équipe les « Galaxies » IMPRO ST GENIS DE SAINTONGE

La finale s’est déroulée les mercredi 17 et samedi 20 mai sur les pistes du bowling de Meschers dans une ambiance festive.

Etaient présents Guilhem TEXIER, Président du CD Sport Adapté, Jacqueline CORAUX, Présidente du CD Bowling, Lucien TEXIER, représentant le CDOS 17, accompagnés de bénévoles des 2 Comités.

Chaque participant est reparti avec un petit cadeau.

Cette manifestation n’a pu être réalisée qu’avec l’aide de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et du Conseil Départemental de Charente Maritime.

La Présidente CD Bowling, Jaja CORAUX