20 décembre 2015 à 14:47

LES DECORATIONS MINISTERIELLES DANS LE BOWLING

Nous ne pouvons terminer cette saison 2015 sans honorer 2 personnes qui ont été reconnues par les Instances Ministérielles, pour leur investissement associatif.

Le 15 octobre, dans la très belle salle de Lagord, Juju DEPIERRIS, Instructrice de Bowling et responsable des Jeunes dans son club d’Oléron a été décorée de la Médaille de Bronze Ministérielle, par Monsieur Alexandre MAGNANT, Directeur Départemental de la Jeunesse, des Sport et de l’Engagement Associatif. Ses actions ont été mises en valeur par Monsieur Maurice LEMERCIER, Président des Médaillés de Charente Maritime, en l’absence de la Présidente du CD 17.

Et puis, le 18 décembre, dans les salons de la Préfecture, Jaja CORAUX, Présidente du Comité Départemental de bowling (CD 17), s’est vue remettre la Médaille d’Or Ministérielle de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif par Monsieur le Préfet Eric JALON.

Son parcours a été relaté par Monsieur Alexandre Magnant, Directeur Départemental de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, en présence de Monsieur le Président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, et accompagné par Monsieur Stéphane VILLAIN, Vice-président du Conseil Départemental et 1er Adjoint de La ville de Chatelaillon, lieu de résidence de Jaja. Au travers de cette décoration prestigieuse, c’est tout le sport du bowling qui était reconnu dans sa qualité de Sport de Haut niveau