27 décembre 2017 à 02:40

DES MÉDAILLES BIEN MÉRITÉES

Cette année encore, le bilan de reconnaissance de notre sport est nettement positif dans notre département.

Notre Bowling, longtemps identifié comme sport mineur, semble enfin être considéré, dans les esprits des Institutionnels, comme un sport de haute niveau, et nous en sommes très heureux.

Dès le mois de janvier, le jeune Mathias FRADIN s’est vu remettre la plaquette départementale du Comité de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de Charente-Maritime, pour son investissement au sein du Comité Départemental de Bowling,

Puis en Octobre, 2 Présidents de clubs, Isabelle WEHOWSKY du MBC et Alain FOUCHE de l’OSC, ont obtenu la Médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, des mains de Monsieur Alexandre MAGNANT, Directeur de la Cohésion Sociale.

Pour terminer l’année en beauté, au cours d’une cérémonie officielle et néanmoins très conviviale à la Préfecture de La Rochelle, Gérard CORAUX a été décoré de la Médaille d’Argent et Cathy ROUX de la Médaille d’Or, le plus beau fleuron des médailles.

Nous ne pouvons qu’être très fiers de cette reconnaissance de nos bénévoles sportifs.

Jaja CORAUX