FINALES BOWLING-SPORT ADAPTE

8 juin 2015 - 10:51

10 ans que ce challenge existe !!!

Né d’une rencontre entre le CD 17 Sport Adapté et le CD 17 Bowling, ce challenge s’est développé en partant de 6 équipes la 1ère année à 34 équipes à ce jour.

Depuis quelques années le CD 17 des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif est venu nous rejoindre en parrainant la finale des jeunes.

Les finales avaient lieu, cette année, sur les pistes du Bowling de Dolus.

Mercredi 3 juin, avait lieu la finale des Jeunes et c’est les Feux Follets de l’IMPRO de Tonnay Charente qui l’a emporté. Narcisse BECHEMIN, Raymond BESSON et Gérard CORAUX, représentant les Médaillés ont remis coupes et médailles offertes par le CD Médaillés.

Jeudi les participants venaient plus spécialement des Foyers d’hébergement et l’équipe gagnante est Les Pompiers de La Chapelle des Pots

Une surprise attendait les bénévoles du CD Bowling, puisque Guillem TEXIER a tenu à les honorer en remettant à la Présidente une magnifique coupe pour leur investissement auprès du Sport Adapté..

Samedi les équipes étaient presque toutes issues des ESAT du département. C’est l’équipe bien nommée Les Gladiateurs ADAPEI de Saintes qui a gagné.

Au cours de cette finale, une ambiance très animée et amicale a régné tout au long de la manifestation.

Nous avions dû scinder la finale des adultes en deux journées, le Centre de Bowling n’ayant que 8 pistes pour accueillir 28 équipes.

Comme nous changeons tous les ans de lieu pour la finale, l’année prochaine nous reviendrons à une seule journée regroupant tous les adultes.

Les récompenses ont été remises par les bénévoles présents, ainsi que Lucien TEXIER, représentant le CDOS, Guillem TEXIER Président du CD Sport Adapté et Jaja CORAUX, présidente du CD Bowling, accompagnée du Vice-Président Michel SCHILTZ et Gérald BOUTTEVILLE, Trésorier.

Remerciements très appuyés au Centre de Bowling de DOLUS qui, comme à l’accoutumée nous a reçu royalement.